SVV Hotel des Ventes de Nîmes

Françoise Kusel
Pierre Champion

Commissaires-priseurs

Actualités


Les amateurs et passionnés des ventes aux enchères le savent, il ne faut pas rater la vente d’Objets d’art, Tableaux, Bijoux et Mobilier d’Ivoire Nîmes du mois d’août !

Lors de cette vente d’été devenue traditionnelle, Maître Françoise Kusel et Maître Pierre Champion,
Commissaires-priseurs d’Ivoire France, proposeront un ensemble de plus de 600 lots qui devrait plaire au plus grand nombre.

Que peut-on y découvrir ?
Des objets anciens de qualité estimés à partir de 30 euros telle qu’une coupe en porcelaine d’époque XIXème, en passant par la verrerie des Maisons Daum, Baccarat ou Lalique à des prix intéressants - il faut par exemple offrir 80 euros afin de débuter les enchères pour un ensemble de coupes à fruits Lalique - jusqu’aux bijoux proposés à des estimations attractives (une broche or et corail d’Époque Napoléon III est par exemple estimée entre 150 et 180 euros) …. Maître Champion l’affirme : « C’est le moment d’acheter et de découvrir les ventes aux enchères le temps d’une journée d’été. C’est pour notre clientèle et nous-mêmes une vente particulière, nous avons de nombreux vacanciers qui n’hésitent pas à pousser la porte de notre maison de vente pour s’offrir un souvenir et une expérience insolites durant leurs vacances dans la région. »

Et pour les Collectionneurs et amateurs ?
Un bel ensemble de mobilier XVIIIème et de grande décoration, des bijoux, pièces de monnaies, Arts d’Asie, des objets d’art anciens et contemporains ainsi que des lots insolites sont visibles lors des expositions publiques du 8 au 10 août.



Le lot phare de la vente ?
Alors que l’été dernier la mythique 403 décapotable rendue célèbre par l’Inspecteur Columbo s’envolait à 47 500 euros, c’est un lot destiné aux dames qui tentera cette fois d’atteindre une estimation entre 80 000 et 100 000 euros :
Une bague en or gris de la Maison Boucheron, ornée d’un diamant radiant de 5,35 carats, de couleur G, pureté VS2, sur monture sertie de diamants baguette et brillant, sera vendue sur désignation, conservée dans nos établissements bancaires et visible sur rendez-vous uniquement.

Les vacanciers ne pouvant se rendre sur place pourront participer depuis leur lieu de villégiature en se connectant sur le site interencheres-live.com et pourront participer en direct à la vente depuis leur écran d’ordinateur.