












Citroën 5HP Torpedo « Trèfle » 3 Places 1924/1925
Couleur : Bordeaux
Immatriculation : 188 BL 16
Numéro de série : 39197
Version 3 places en sièges «Trèfle»
Kilométrage : non relevé
Production : environ 30.000 exemplaires (5HP/3 places)
Restauration ancienne non roulante.
Véhicule en état d'usage, absence de sièges & capote.
Enlèvement sur plateau.
Carte Grise absente (à immatriculer en collection auprès de la FFVE).
Présentation :
Première voiture populaire européenne produite en grande série de 1922 à 1926, La Citroën 5 HP pour 5 chevaux fiscaux, représente le début de la démocratisation automobile voulue par André Citroën. Économique, robuste, facile à conduire et à entretenir, la Citroën 5HP vise à devenir « la première voiture » et surtout « la voiture des femmes »qui sont alors mises en avant dans la réclame Citroën (ce qui est inédit à l'époque). En la proposant à un budget limite, avec une possibilité d'achat à crédit, André Citroën malmène la concurrence (Peugeot et Renault) et il offre avec cette 5HP un style et des équipements inhabituels pour ce niveau de gamme (démarreur électrique). Des 1924 les carrosseries évoluent aussi pour proposer une version 3 places, disposées en « Trèfle », autre surnom qui devient emblématique de la Citroën 5HP.
La Galerie de Chartres est heureuse de vous proposer cette Citroën 5HP dans sa version la plus recherchée, l'emblématique Torpédo 3 places « Trèfle ». Il s'agit d'une restauration ancienne à reprendre qui se présente dans une teinte bordeaux typique des millésimes 1924/1925. La capote et les sièges sont absents, et suite à une immobilisation longue, la mécanique nécessite une remise en route. Assurément une belle opportunité pour tout amateur du génie Citroën.
Expert : Ulysse James
Enlèvement impérativement le jour de la vente jusqu'à 18h, le samedi 5 et dimanche 6 entre 9h et 12h. OU sur rendez-vous le jeudi 10 ou vendredi 11 avril. Tout lot non récupéré à ces dates sera considéré comme abandonné.
Estimation : 2 000 € à 4 000 €