





















Simca 5 Découvrable 1936/1938
Immatriculation : 6407 QG 16
Numéro de série : 3346.77.16
Kilométrage : non relevé
Couleur : Bordeaux
Production : environ 46.000 exemplaires (toutes carrosseries)
Restauration ancienne non roulante.
Véhicule complet en état d'usage.
Habillage intérieur à reprendre (côté passager porte & ciel de toit).
Enlèvement sur plateau.
Carte Grise du 03/07/1978 présente (Mention première mise en circulation : inc)
Présentation :
Première Simca dérivée de la « Topolino » (petite souris en italien), la Simca 5 est présentée en 1936 trois mois avant sa sœur italienne. Découvrable deux places au poids et aux dimensions contenues, la Simca 5 propose le confort et la fiabilité d'une automobile plus grande (Roues avant indépendantes, boite de vitesses a 4 rapports, freins hydrauliques sur les 4 roues, batterie 12 volts). Dotée d'une mécanique frugale, aidée par une belle carrosserie aux lignes aérodynamique, la Simca 5 se montre particulièrement économe en carburant. Plusieurs records de consommation sont établis sous le contrôle de l'Automobile Club de France comme « l'Aller-Retour Paris-Madrid » (2500km avec une consommation moyenne de 3.6L/100km) ou « l'épreuve du bidon de 5 litres » (la Simca 5 parcourt plus de 160km à une moyenne de 55km/h, soit une consommation de 3.1L/100km). Produite à plus de 46.000 exemplaires, la Simca 5 donne naissance au slogan « un appétit d'oiseau » qui contribuera à forger l'identité de la Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile.
La Galerie de Chartres est heureuse de vous proposer cette Simca 5 dans sa version découvrable la plus recherchée. Il s'agit d'une restauration ancienne qui se présente dans une livrée élégante bordeaux avec capote sable. Son état de conservation globalement correct laisse à penser qu'elle ne demande qu'à redémarrer. Suite à une immobilisation la mécanique nécessitera quelques soins pour apprécier l'une des voitures de collection parmi les plus économiques qu'il est possible de rouler !
Expert : Ulysse James
Enlèvement impérativement le jour de la vente jusqu'à 18h, le samedi 5 et dimanche 6 entre 9h et 12h. OU sur rendez-vous le jeudi 10 ou vendredi 11 avril. Tout lot non récupéré à ces dates sera considéré comme abandonné.
Estimation : 3 000 € à 5 000 €