Ivoire, le premier regroupement de maisons de ventes aux enchères en France

SVV Primardeco

Jérôme de Colonges

Commissaire-priseur

Présentation

Dans le cadre de sa politique d’extension, Primardeco, Maison de Ventes aux Enchères et d’Expertises, spécialisée dans les Antiquités et les Objets d’art, a décidé d’être représentée dans trois autres régions : Les landes et le Pays Basque, la Provence, le Languedoc Roussillon. Résidant dans ces régions, si vous souhaitez faire expertiser ou vendre des antiquités, vous pouvez désormais nous contacter par l’intermédiaire de nos représentants.

UNE SALLE DES VENTES DE PROVINCE À VOCATION RÉGIONALE, NATIONALE ET INTERNATIONALE

PRIMARDECO a pour objectif permanent d’être à Toulouse dans son Hôtel des Ventes, l’intermédiaire entre des vendeurs et des acheteurs locaux, nationaux et internationaux.

Depuis le 1er juillet 2002 et dans le cadre de la loi réformant leur profession, les troisCommissaires Priseurs Eric PRIM, Paul ARNAUNE et Jérôme de COLONGES ont créé PRIMARDECO,Société de Ventes aux Enchères, spécialisée dans les antiquités et les objets d’Art.

Ainsi les clients faisant confiance à PRIMARDECO pour vendre aux enchères dans les meilleures conditions, les biens de leurs collections, ne sont plus seulement des toulousains, mais viennent de toute la France ou même de l’Etranger. PRIMARDECO a récemment vendu aux enchères avec un retentissement international les collections Mertz de Lorraine ou Wallrich de Munich.

Les acheteurs ont de multiples origines. En plus des intervenants Toulousains ou Français « classiques » s’ajoutent désormais et de manière significative des collectionneurs et des professionnels du monde entier.

Trois facteurs principaux permettent à la salle des ventes PRIMARDECO d’atteindre son objectif.

UNE COMMUNICATION DYNAMIQUE ET AMBITIEUSE

PUBLICITÉ DES VENTES AUX ENCHÈRES PUBLIQUES
Chaque vente aux enchères organisée par PRIMARDECO fait l’objet d’une publicité importante dans les journaux locaux et nationaux spécialisés ou non.

Ainsi pour présenter nos différentes ventes aux enchères, chaque année nous publions environ quarante pages en couleurs dans la Gazette de l’Hôtel Drouot, qui est le magazine français des ventes aux enchères, hebdomadaire connu et lu dans le monde entier.

LA DIFFUSION DES VENTES AUX ENCHÈRES SUR INTERNET
PRIMARDECO utilise en permanence l’outil Internet.

Les catalogues de ventes aux enchères sont visibles sur notre site. Les Internautes sont ainsi avertis, ils peuvent télécharger le catalogue en ligne afin de le consulter librement, demander toute sorte de renseignement concernant les biens vendus aux enchères ou donner des ordres d’achat.

L’ÉQUIPE DE LA SALLE DES VENTES
Les Commissaires Priseurs habilités et les six collaborateurs de PRIMARDECO forment une équipe restreinte, compétente, qualifiée, dynamique et souple, au service permanent de sa clientèle.

UN LIEU UNIQUE
La configuration de l’hôtel des ventes a été conçue afin de regrouper au même endroit : une salle d’exposition et de vente aux enchères d’environ 300 m2, des bureaux et un espace accueil garantissant la confidentialité pour notre clientèle, des grandes salles de stockage et de magasinage, des places de livraison réservées devant l’Hôtel des Ventes pour faciliter le chargement et le déchargement.
PRIMARDECO
14, rue du Rempart Saint-Étienne
31000 Toulouse
Tel : +33 (0)5 61 12 62 62

contact@primardeco.com

www.primardeco.com

Agrément n°2002-155