SVV Hotel des Ventes de Nîmes

Françoise Kusel
Pierre Champion

Commissaires-priseurs

28 et 29 janvier 2019: Journées Nationales de l'expertise

Lundi 28 Janvier 2019 à 10h15
Journées Nationales de l'expertise les 28 et 29 janvier 2019

Deux journées dans l’univers de l’Hôtel des Ventes aux enchères publiques de Nîmes pour connaître la valeur de ses objets



LUNDI 28 ET MARDI 29 JANVIER 2019
« Cet objet est dans ma famille depuis des générations, quelle pourrait être sa valeur ? »
« J’ai trouvé cet objet lors d’une brocante, pourriez-vous m’en donner la valeur ? »
« J’ai retrouvé ce tableau dans le grenier de mon grand-père, à combien pensez-vous pouvoir le vendre ? »
Ce sont les questions auxquelles Maître Françoise Kusel et Maître Pierre Champion, Commissaire-priseur d’Ivoire Nîmes, ainsi que leurs experts, vont devoir répondre les 28 et 29 janvier prochain lors des journées Nationales de l’expertise de 10H à 17H.

Elles attirent chaque année de plus en plus de curieux et chineurs souhaitant connaître la valeur des objets qu’ils possèdent, qu’ils ont « dans leur famille » depuis des générations ou qu’ils viennent de « chiner » lors d’une brocante de la région.
C’est un fait, les Français aiment se rendre sur des vide-greniers en espérant faire des affaires et pourquoi pas trouver la perle rare. La plupart n’ont jamais osé pousser la porte d’un Hôtel des ventes pour en connaître la valeur : et s’il s’agissait d’un objet rare et insolite ?

Pour le savoir, la maison de vente Ivoire Nîmes organise fin janvier ses journées Nationales de l’expertise. Elles résultent régulièrement sur de belles ventes telles que des œuvres de Mary Cassatt, peintre américaine impressionniste adjugées dans les 10 000 à 15000 € chacune, des tableaux de l’artiste russe Konstantin Korovin également adjugés en moyenne 10 000 euros malgré leur petit format…mais aussi livres, bijoux et jouets anciens déposés ce jour-là ont atteint de beaux résultats aux enchères !



« C’est l’occasion à ne pas manquer car tous nos experts, couvrant les différentes spécialités seront là, et c’est une fois par an », expliquent Maître Kusel et Maître Champion, Commissaires-priseurs chez Ivoire Nîmes.
De manière plus générale, l’Hôtel des ventes est ouvert les mardi et mercredi pour estimations des objets.