



















Gnome-Rhône 250 Junior - c.1934
Numéro de cadre : 1096 (Frappe à froid)
Numéro de moteur : 2430
Moteur monocylindre 4-temps à soupapes latérales de 242 cc, 3 vitesses.
Parmi les plus luxueuses populaires d'avant-guerre, cette moyenne cylindrée destinée à être accessible au plus grand nombre dispose de la qualité de fabrication haut de gamme et du savoir-faire abouti de l'avionneur-motoriste des origines. Pensée comme "une véritable auto sur deux roues " elle dispose d'un châssis en tôle emboutie et d'un moteur monté sur silentblocs, pour un tarif inférieur à 3000 francs en 1934. Ce modèle construit à environ 5000 ex évoluera jusqu'en 1939 avec notamment le remplacement de son ressort de suspension avant par des anneaux Neiman, son moteur recevra un point de fixation supplémentaire, et on verra apparaître des sacoches en tôle sous le porte-bagages.
Cet exemplaire est une version dite "3 points" de première série, dont la partie cycle a conservé sa peinture d'origine et qui a bénéficié d'une ancienne restauration mécanique dont roulements de vilebrequin et segments neufs et d'un rebobinage de sa magnéto Morel, absence du pignon d'entraînement de la Dynamo.
Moteur non bloqué, à redémarrer.
Certificat d'immatriculation français de collection, portant le numéro de série 2430, date de première mise en circulation le 01/01/1933.
Suite à une période d'arrêt, les cyclomoteurs, scooters et motos de ce catalogue sont à remettre en fonctionnement ou à restaurer avant utilisation, sauf indication contraire.
Expert : Julien Galoin
Estimation : 2 000 € à 3 000 €