







Wiese Louis (Daniel)
Bracelet en or jaune 18K 750 millièmes (ou ≥ à 750 millièmes) composé de neuf plaques articulées décorées de motifs en filigranes et granulations, muni d'un large anneau ressort décoré d'une tête de bélier. Muni d'une chaînette de sécurité.
On y joint une plaque supplémentaire.
Signé, poinçon de l'atelier de Wiese Louis (Daniel) insculpation 1890. (Déformations, traces d'usage).
Longueur : 18,50 cm (sans le maillon supplémentaire).
Longueur du maillon supplémentaire env. 1,50 cm.
Poids avec le maillon supplémentaire : 46,40 g.
Ce bracelet est une reproduction inspirée par la maison Castellani, lui-même influencé par la collection Campana ou figure un bracelet similaire daté de la seconde moitié du 6e siècle Av. J.-C., conservé au Louvre et inventorié BJ 989.
Wiese Louis (Daniel) fils de Jules, né à Paris en 1852 et décédé en 1923. En 1864, il s'installe au 86 rue de Richelieu jusqu'en 1880, date à laquelle il succède à son père.
« Dictionnaire des joailliers, bijoutiers et orfèvres en France de 1850 à nos jours », sous la direction de Remi VERLET. Édition Gallimard- L'École des arts Joailliers,2022, page 2333.
Expert : Paul-Louis Flandrin
Estimation : 2 500 € à 3 000 €