


Nécessaire de communiante comprenant un écrin en forme de pupitre en marquetterie vernie de palissandre et de loupe, avec filets de cuivre et cartouche central gravé du monogramme "D C", doublé intérieurement de moire de soie crème et de velours crème contenant :
1/ - Paroissien romain contenant les offices de tous les dimanches des principales fêtes de l'année et le commun des saints en latin et en français, traduction nouvelle. Paris, Fonteney et Peltier, s.d. In-16, 672 pp. 4 pll. h-t gravées, frontispice en chromolithographie
2/ - Un carnet agenda muni de son crayon
3/ - Un porte-monnaie à 4 compartiments dont un à fermoir
Ces trois objets recouverts de bakélite façon écaille, incrustés de deux bandes métalliques argentées à boulons, doublure de moire crème pour le paroissien et le carnet, doublure de chevreau blanc pour le porte-monnaie - La monture métallique du porte-monnaie est ternie et sa doublure de chevreau blanc salie. Un des plats du carnet agenda est en partie décollé. Grande fente sur le dessus de l'écrin. Manque un éventail pour lequel un casier est conçu dans l'écrin. Doublure intérieure salie. Le couvercle de l'écrin est fendu par le milieu et recollé maladroitement.
Estimation : 200 € à 280 €